Le vétéran de la politique camerounaise Bello Bouba Maïgari a officiellement lancé sa campagne présidentielle à Yaoundé, samedi 27 septembre 2025, lors d’un rassemblement organisé au siège de son parti, l’UNDP. À l’occasion de ce meeting d’ouverture, Bello Maïgari a annoncé le ralliement d’au moins un rival déclaré, dans un contexte de recomposition politique accélérée à quelques semaines du scrutin fixé par les autorités au 12 octobre 2025.
Le samedi 27 septembre 2025, des centaines de militants de l’Union nationale pour la démocratie et le progrès UNDP se sont rassemblés à Yaoundé au Cameroun pour le lancement officiel de la campagne du candidat Bello Bouba Maïgari. Sur fond d’appel à l’unité et à la vigilance électorale, le vétéran de la politique camerounaise a livré un message fort à ses partisans.
« Je suis venu pour vous dire la vérité : si nous voulons le changement, nous devons nous battre pour le protéger. »
BOUBA BELLO MAÏGARI, Candidat de l’UNDP à la présidentielle – Cameroun
Bello Bouba Maïgari insiste sur la participation citoyenne et la vigilance le jour du scrutin. Selon lui, ces actions sont essentielles pour garantir un processus transparent et pour construire le Cameroun de demain, basé sur la justice et la prospérité. La mobilisation et la surveillance des bureaux de vote restent des éléments clés pour L’UNDP.
« Oui, aller retirer vos cartes d’électeur, oui, aller voter massivement le 12 octobre prochain jour du scrutin, mais surtout restez dans les bureaux de vote, surveiller chaque bulletin, chaque procès-verbal. Le Cameroun que nous allons bâtir ensemble sera un Cameroun de justice, d’équité et de prospérité partagée. »
BOUBA BELLO MAÏGARI, Candidat de l’UNDP à la présidentielle – Cameroun
Le candidat de l’UNDP s’appuie également sur des alliances récentes avec d’autres figures politiques, renforçant sa campagne dans la perspective du scrutin du 12 octobre 2025.



