A l’aune de la présidentielle du 12 octobre 2025, chaque parti politique prévoit un meeting de lancement retentissant. Dans la région de l’Est du Cameroun, le chef de la délégation permanente RDPC pour la région a entrepris une tournée dans six des principales villes de la région, en vue de garantir une élection victorieuse pour le candidat Paul BIYA. Bétaré-Oya est la troisième étape du périple de Joseph Lé et garantit une élection à 100% en faveur de Paul Biya.
Ville cosmopolite dont l’économie est basée sur l’extraction minière notamment celle de l’or, Bétaré-Oya, fait environ 12 600 km² de superficie pour une population estimée à un peu plus de 41000 âmes pour un électorat de 20.000 voies. A prédominance politique RDP Ciste, c’est tout naturellement que leurs autorités promettent à l’émissaire de paul biya un vote à 100%.
Soyez déjà assurés, M. le Président, que la Commission régionale Bétaré Oya se porte bien et est préparée pour participer avec brio à la réélection de son candidat.
Polycarpe Molo, Président de section Lom-et- Djerem Nord 1
Afin de s’assurer que l’électorat choisisse son candidat, le chef de la délégation permanente de la commission électorale pour l’Est a choisi la méthode festive pour mobiliser les électeurs en vue du 12 octobre prochain.
Parce que, dans la fête et au-delà de la fête, il y a la pédagogie. Nous leur montrons le bulletin, nous leur montrons l’image du président, nous leur montrons la méthodologie. Parce qu’après ce meeting, je dois dire de lancement, ici à Bétaré-Oya, la commission communale va donc se mettre sur le terrain pour aller faire le porte-à-porte.
Joseph Lé, Chef de la délégation permanente du RDPC EST
Après des heures de rassemblement de mobilisation et d’échanges, le ministre a incité les sympathisants à se tenir prêts pour les prochaines échéances électorales, illustrant ainsi l’implantation du RDPC dans cette localité minière. Sa prochaine destination est Mandjou dans l’arrondissement de Bertoua 2ème.



