À Yaoundé, le quartier Tsinga a été le théâtre d’un grand rassemblement en faveur d’Issa Tchiroma, candidat du parti FSNC à la présidentielle. Des milliers de militants venus des quatre coins, du Nyong et Kéllé, Nyong et Mfoumou, Nyong Esso et même de Ntui ont répondu présents pour soutenir son programme de changement.
Yaoundé, quartier Tsinga. Une véritable effervescence a envahi ce secteur de l’arrondissement de Yaoundé II, avec des chants et des slogans qui résonnaient jusque dans les rues. Des militants du FSNC se sont rassemblés en masse pour manifester leur soutien à Issa Tchiroma, candidat à la présidentielle. Des centaines de participants ont fait le déplacement depuis des villes comme Akonolinga, Ndom, Mengang et Ayos, unis par leur détermination à porter leur champion au pouvoir.
« Le Nyong et Mfoumou souhaite également le changement. Et il n’y a que Tchiroma qui incarne véritablement ce changement à l’heure actuelle. Nous sommes prêts à voter à 100% pour Tchiroma dans le Nyong et Mfoumou. C’est pourquoi nous sommes venus d’Akonolinga, de Ndom, de Mengang, d’Ayos pour soutenir Issa Tchiroma ici à Yaoundé. »”.
Ricky ABATE, Militant FSNC du Nyong et Mfoumou – Cameroun
Lors de ce meeting très attendu, Issa Tchiroma a réaffirmé ses engagements. Il se positionne comme le garant d’une transition pacifique et respectueuse, capable de dialoguer à la fois avec l’opposition et le pouvoir en place. Il a insisté sur sa volonté de défendre les droits et la sécurité des citoyens, une promesse clé pour convaincre les électeurs de son projet de société.
« La Méfou et Akono se mobilisent pour soutenir le président Issa Tchiroma dans sa démarche de changement. Le pouvoir doit revenir au peuple. ».
Pascal EKOUMOU ONDO, Militant FSNC de la Mefou et Akono – Cameroun
Fort d’une mobilisation impressionnante, le FSNC entend bien capitaliser sur cet élan populaire pour donner une nouvelle dynamique à sa campagne. Un héritage historique qui, selon les militants, pourrait bien faire de Issa Tchiroma un acteur incontournable de cette élection présidentielle.



