La Côte d’Ivoire poursuit ses efforts pour renforcer la connectivité et stimuler le développement économique à l’échelle nationale. Une illustration concrète de cette dynamique est l’inauguration officielle, le samedi 4 octobre, de la route Daloa–Issia. Longue de 57 kilomètres, cette voie stratégique située dans le Centre-Ouest du pays a été entièrement réhabilitée pour un coût de 57,8 milliards de FCFA. Cette nouvelle infrastructure vient consolider le réseau routier national, en réduisant de plus de 40 % le temps de trajet sur cet axe, tout en améliorant la sécurité des usagers.
Dans le cadre de sa politique ambitieuse d’investissement dans les infrastructures routières, le gouvernement ivoirien a franchi une nouvelle étape majeure avec l’inauguration officielle de la route Daloa–Issia, un axe stratégique du Centre-Ouest du pays. Le samedi 4 octobre 2025, le Premier ministre Robert Beugré Mambé a procédé à l’ouverture de cette route entièrement réhabilitée, longue de 57 kilomètres.
“Cela contribuera à renforcer les capacités de production d’évacuation et d’échange commerciaux entre nos différentes régions. C’est ça la volonté du Président de la République de faire en sorte que les régions s’ interconnectent.”
Robert Beugré Mambé, Premier ministre – Côte d’Ivoire
Prévu initialement à 45 milliards de FCFA, le projet a finalement été réalisé pour un montant total de 57,8 milliards de FCFA, entièrement financé par l’État ivoirien. Les travaux, lancés le 10 juin 2023, ont mobilisé plusieurs entreprises du secteur BTP. Cette nouvelle infrastructure permettra de réduire de plus de 40 % le temps de trajet sur cet axe, tout en renforçant la sécurité des usagers.
“D’autres projets d’infrastructures ont été réalisés à savoir Yamoussoukro-Bouaflé, Daloa-Duékoué, donc le Haut-Sassandra. C’est dire que le Haut-Sassandra n’est pas en reste de ce qui se fait à Abidjan et dans les autres régions.”
Fabrice Coulibaly, Directeur générale de l’AGEROUTE – Côte d’Ivoire
Depuis plusieurs années, la Côte d’Ivoire consacre une part significative de son budget à l’entretien et au développement de son réseau routier. En 2024, plus de 1 000 kilomètres de routes ont été lancés ou réhabilités dans le cadre du Plan National de Développement (PND) 2021–2025.



