Le 23 octobre 2025 à la place CP1 de Yopougon, la candidate à la présidentielle 2025 Henriette Lagou Clôture sa campagne dans une ambiance d’unité. Elle appelle à voter massivement et présente son programme axé sur la jeunesse, les femmes et la paix pour bâtir une Côte d’Ivoire prospère.
Ce 23 octobre 2025, la candidate à la présidentielle à clôturé sa campagne la place CP1 de Yopougon. Elle réaffirme sa volonté de rassembler tous les partisans autour de la paix, de l’unité et du développement national.
Mon projet centriste de développement c’est pour apporter à la Côte d’Ivoire que les populations vivent de façon sereine. C’est pour la Côte d’Ivoire qu’on n’a pas besoin de se battre. Qu’on peut faire une opposition positive. Je voudrais vous dire merci.
Henriette Lagou, Candidate à la présidentielle
Dans son projet de société, la candidate met l’accent sur les femmes, rappelant que 34,7 % d’entre elles vivent dans la précarité et que seules 53 % actives contre 82,1 % des hommes. Elle promet des lois pour renforcer leur représentation, financer les entrepreneures et améliorer leur pouvoir d’achat. Elle veut ainsi accroître le revenu des femmes et leur autonomie économique.
C’est maintenant qu’il faut changer. On danse, on crie, mais le samedi, il faut aller faire la différence. Le samedi faut faire la différence.
Henriette Lagou, Candidate à la présidentielle
Plaçant la jeunesse au cœur de son programme, elle s’inquiète du taux de chômage des jeunes estimé à 3,9 % et du sous-emploi grandissant. Elle prévoit des recrutements dans plusieurs secteurs d’activité pour favoriser leur insertion professionnelle.



