La campagne présidentielle de 2025 s’est achevée ce jeudi. À Abidjan, le président sortant Alassane Ouattara a clôturé sa tournée par une caravane populaire.Son slogan « Pour une Côte d’Ivoire ambitieuse et solidaire » a réuni des milliers de partisans au Plateau. Quelques jours du scrutin du 25 octobre, le pays se prépare à un vote décisif pour l’avenir.
Ouverte le 10 octobre 2025, la campagne électorale pour la présidentielle du 25 octobre s’est achevée ce 23 octobre sur l’ensemble du territoire ivoirien.Du côté du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), le candidat Alassane Ouattara a clos sa campagne à Abidjan à travers une caravane, parcourant la ville du nord au sud. Porté par le slogan « Pour une Côte d’Ivoire ambitieuse et solidaire », il a terminé son parcours à la Place de la République, au Plateau, devant une foule venue lui renouveler sa confiance à la veille du scrutin.
Nous avons déjà présenté notre bilan, vous vivez notre bilan au quotidien. Vous savez que la Côte d’Ivoire va mieux depuis 2011. Je dirais même que la Côte d’Ivoire va bien et nous allons en faire plus. Nous devons être prêts à protéger ma belle nation. C’est pourquoi je vous demande de redoubler d’efforts et d’aller voter massivement le samedi. Samedi, 25 Octobre 2025.
Président depuis 2011, Alassane Ouattara sollicite à nouveau la confiance des Ivoiriens sous la bannière du RHDP. Fort d’un bilan de stabilité et d’une croissance moyenne de 7%, il incarne selon ses partisans, le symbole de la paix et du progrès. Leur présence à ce dernier meeting reflète leur fidélité et leur confiance envers l’artisan de la “modernisation du pays”.
Il faut dire qu’aujourd’hui, le Président Alassane Ouattara a hissé le pays à un haut niveau. Il y règne la tranquillité et la stabilité, c’est pourquoi je me bats pour lui.
ADO a vraiment beaucoup fait pour nous. Nous avons eu des routes, des ponts, des hôpitaux, même un CHU. En tout cas, il a accompli énormément pour nous, et c’est pour cela que nous sommes prêts à tout pour lui.
Aux côtés du président sortant Alassane Ouattara, sont en lice Simone Ehivet Gbagbo (MGC), Jean-Louis Billon (CODE), Henriette Lagou Adjoua (GP-PAIX) et Ahoua Don Mello, candidat indépendant. Selon les observateurs , cette élection est considérée comme un test de maturité démocratique pour la Côte d’Ivoire.Environ 8,5 millions d’électeurs sont attendus aux urnes le 25 octobre 2025.



