Les candidats à la présidentielle ivoirienne se sont succédé dans leur bureaux de vote respectifs ce 25 octobre 2025 pour accomplir leur devoir civique. Au lycée Sainte Marie de Cocody le président sortant et candidat du RHDP, Alassane Ouattara, a ouvert le bal dans le bureau de vote n•6 suivi de Ahoua Don Mello, candidat indépendant au bureau de vote n•3
De son côté, Simone Ehivet Gbagbo, candidate du MGC, a voté à l’EPP Riviera Golf 1, appelant les Ivoiriens à se mobiliser massivement pour un scrutin apaisé et responsable. Jean-Louis Billon candidat du CODE et Henriette Lagou du GP-PAIX, ont glissé leur bulletin de vote dans l’urne depuis Dabakala et Daoukro leurs villes natales.
On dénote parmi les missions d’observations présentent pour ce scrutin, la mission conjointe AU/Cedeao conduite par l’ex-président du Nigérian Goodluck Jonathan qui a souligné l’importance de ce scrutin présidentiel.
Cette journée électorale, marquée par le calme et la discipline, se veut le reflet d’une démocratie ivoirienne en quête de maturité et de confiance.



