Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé.

Guinée : lancement de l’exploitation du mega projet intégré minier de Simandou le 11 novembre 2025

novembre 11 @ 0h00

La cérémonie de lancement de l’exploitation du mega projet intégré mines et infrastructures Simandou aura lieu Mardi 11 novembre 2025, au port de Morebaya.

La République de Guinée concrétise ainsi l’un des projets phares du président Mamadi Doumbouya en réalisant l’expédition du premier bateau contenant les minerais provenant du Mega projet Simandou.

Sous la houlette du Président du Comité Stratégique de Simandou, M. Djiba DIAKITÉ, l’équipe d’organisation composée notament du Ministre de l’économie et des Finances, Monsieur Mourana SOUMAH, Président du comite d’organisation et la Ministre de l’Industrie et des PME, Dre Diaka Sidibé, tous membres du Comité Stratégique, ont contribué à transformer le nouveau site portuaire de Morebaya en un symbole majeur pour le développement de la Guinée et de l’Afrique dans l’exploration minière et la création des infrastructures.

Détails

Date :
novembre 11
Heure :
0h00

Lieu

Guinée
Bouton retour en haut de la page
logo Africa24tv

CONTACTEZ NOUS

xxxxxxx@yyy.com