Le 6 novembre, le Sénégal s’est imposé face au Costa Rica (1-0) lors de la Coupe du Monde U17 au Qatar. Un succès qui place le Sénégal à la deuxième place du groupe C avec 4 points, derrière la Croatie .
Le Sénégal signe une précieuse victoire au mondial de football U17. Le 6 novembre, les Lionceaux de la Téranga se sont imposés face au Costa Rica (1-0). Une victoire qui propulse les Sénégalais à la 2ème place du Groupe C avec 4 points.
Aujourd’hui on a joué collectif, le premier match on a raté de nombreuses occasions mais aujourd’hui on a joué collectif et c’est l’essentiel. L’objectif est clair c’est de gagner le troisième match contre les Emirats. Nous sommes venus ici pour gagner tous les matchs et les prendre match après match.
Alwaly camara , Homme du match
Après le match nul (0-0) face à la Croatie le 3 novembre, le Sénégal se positionne en leader dans cette compétition. Grâce au but matinal d’Alwaly Baba Camara, élu homme du match à la 8ème minute, il confirme sa montée en puissance dans cette journée de la phase de poules du mondial U17.
On fait de notre mieux c’est juste cela on essaye de s’améliorer au fur et à mesure que la compétition évolue on ne lâche rien on prend match par match et on en néglige aucun.
El Hadji Malick Cissé, Capitaine de l’équipe nationale U17
Le dernier match de poule du Sénégal face aux Émirats le 9 novembre sera décisif pour valider la qualification en huitièmes de finale. Rappelons que parmi les représentants africains le Maroc est déjà éliminé, la Tunisie s’est inclinée face à l’Argentine (0-1) le 6 novembre tandis que l’Afrique du Sud a accroché le Qatar (1-1).