Le 9 novembre, le Sénégal a fait preuve de supériorité physique et technique face aux Emirats Arabes Unis en s’imposant (5-0). Une victoire qui lui permet d’accéder aux 8èmes de finale de la Coupe du Monde U17.
Déroulé du Sénégal face aux Emirats Arabe Unis le 9 novembre lors de la dernière journée de la phase de groupe du Mondial U17. Les lionceaux se sont imposés (5-0), terminant premier du groupe C et se qualifiant pour les 8èmes de finale.
Je ne peux que féliciter les jeunes, le staff administratif, C’est vraiment bien de voir nos jeunes marquer cinq buts pendant un match. Tout ce qui nous était difficile c’était de mettre des buts ils l’ont fait aujourd’hui donc je suis satisfaite de leur prestation.
Pape Ibrahima Faye, Sélectionneur nationale – Sénégal
Les U17 du Sénégal confirment leur montée en puissance dans cette compétition avec un nul et deux victoires. Face aux Emirats, le Sénégal ouvre son compteur avec Malick Cissé sur penalty. S’ensuit une domination sans fin des lionceaux notamment grâce à Bakary Sonko auteur d’un triplé. En fin de match, Victor Mendy corse l’addition pour propulser son pays dans la course à l’élimination directe.
Avant de venir on avait pour objectif de nous qualifier. Au départ quand la poule a été annoncée, nous avons été classé 3ème par le public derrière la Croatie et le Costa Rica si aujourd’hui nous terminons premier cela signifie que nous sommes vraiment en phase avec nos objectifs de départ.
Pape Ibrahima Faye, Sélectionneur nationale – Sénégal
Pour rappel, depuis le début de la compétition, le Sénégal a démontré une forte supériorité physique, mentale et technique qui font de lui un adversaire redoutable dans cette compétition.