Le Maroc, pays hôte de la 35ème édition de la Coupe d’Afrique des nations de football s’est incliné en finale face au Sénégal sur le score de 1-0. Face au poids de la défaite, Sa majeste Mohammed VI, a tenu à reconforter l’ensemble de la sélection nationale par un message d’apaisement porteur d’espoir.
Après six matchs marqués par 5 victoires un nul, le Maroc s’incline en finale de la Coupe d’Afrique des nations de football face au Sénégal 1-0. Les Lions de l’Atlas ont maîtrisé la finale avant de s’incliner à l’étape des prolongations. Face au poids de la défaite, Sa majeste Mohammed VI, a tenu à reconforter l’ensemble de la sélection nationale par un message d’apaisement porteur d’espoir.
À travers ce parcours distingué, vous avez démontré que la persévérance, le sérieux et l’esprit d’équipe sont la voie pour l’accomplissement des performances, de même que vous avez présenté au monde un exemple de ce que la jeunesse marocaine et africaine peut réaliser lorsqu’elle a confiance en ses talents et ses capacités.
Mohammed VI, Roi – Maroc
Le Souverain marocain salue la mobilisation et la ferveur des supporters marocains derrière l’équipe nationale. Tout au long de la compétition, ce public a fait preuve d’un soutien indéfectible avec enthousiasme et grande confiance au capitaine Achraf Hakimi et ses coéquipiers.
Vous avez également prouvé, par la détermination et la performance héroïque et honorable dont vous avez fait montre, l’importance de notre vision stratégique d’investir dans le capital humain et de moderniser les infrastructures du Royaume, qui ont démontré leur résilience et leur niveau mondial de préparation en prévision de l’accueil de la Coupe du monde 2030.
Mohammed VI, Roi – Maroc
Pour conclure, le Roi Mohammed VI se dit fier du parcours des Lions de l’Atlas, de la rigueur avec laquelle ils ont défendu les couleurs du Maroc. Le Souverain appelle à poursuivre les efforts pour accomplir davantage de réalisations et d’honorer le football marocain dans les différentes manifestations footballistiques internationales