Le Zimbabwe qualifié pour la CAN 2025 qui débute le 21 décembre 2025, est logé dans le Groupe B composé de l’Egypte, l’Afrique du Sud et l’Angola de forts prétendants aux sacre continental. Eliminés au premier tour à la CAN 2023, les Warriors pourront s’appuyer sur l’expérience de son nouveau sélectionneur Marian Marinica et son bloc soudé pour faire bonne figure durant cette compétition.
La dernière participation du Zimbabwe à la CAN remonte à l’édition 2021 au Cameroun. L’équipe avait été éliminée dès le premier tour. Aujourd’hui, qualifiés pour la CAN Maroc 2025, le sélectionneur Marian Marinica et les Warriors auront fort à faire dans la Poule B face à l’Egypte, nation la plus titrée de la compétition avec 7 trophées, l’Afrique du Sud et l’Angola,, respectivement troisième et quart de finaliste à la dernière édition.
Merci de me faire confiance, de me donner l’opportunité de piloter un projet aussi important, aussi crucial pour la nation Zimbabwéenne. En même temps comme vous le dites, de la base jusqu’au Fan et aux joueurs professionnels dont certains sont dans les clubs ici et d’autres à l’étranger; C’est un projet colossal que nous espérons réussir pour faire du Zimbabwe un pays formidable dans le football/
Marian Marinica, Sélectionneur national – Roumanie
Sélectionneur du Zimbabwe depuis novembre 2025, Marian Mario Marinica aura comme première mission de pousser la sélection à faire un parcours honorable à la Coupe d’Afrique des Nations 2025 au Maroc. Pour se faire, il pourra s’appuyer sur un bloc compact et un collectif soudé pour créer la surprise dans cette poule difficile.
Je pense qu’il y a de nombreux talents qui ne demandent qu’à être mis en valeur autant que possible. j’ai donc une tâche énorme ce ne sera pas facile mais je pense qu’avec le staff technique, le soutien du comité exécutif nous y arriverons.
Marian Marinica, Sélectionneur national – Roumanie
La Fédération Zimbabwéenne de Football mise sur la philosophie de jeu moderne et l’expérience internationale éprouvée de Marian Marinica pour écrire un nouveau chapitre pour le football zimbabwéen. Pour rappel, la coordination de l’équipe est passée par plusieurs matchs amicaux notamment face à l’Algérie (1-3) le 13 novembre et au Qatar (2-1) le 17 novembre. Les Warriors entrent en lice le 22 décembre 2025 face à l’Egypte, l’un des favoris au titre.



