Au terme d’un parcours marqué par la combativité, le talent et un état d’esprit exemplaire, les U17 du Burkina Faso prennent la deuxième place de la Copa Fictor derrière le club Palmeiras qui s’impose en finale (0-1).
Après un excellent parcours, les U17 du Burkina Faso se sont inclinés le 29 janvier face au club brésilien Palmeiras en finale du tournoi international Copa Fictor U17 (0-1). Un but encaissé en fin de match qui met fin au rêve burkinabè de soulever le trophée en terre brésilienne.
Cette défaite met un terme à une série globalement positive dont le bilan reste encourageant : 6 matchs joués, 4 victoires, 2 défaites, 8 buts inscrits pour 4 buts encaissés. Des statistiques qui témoignent d’une progression certaine et d’un collectif en construction.
Oscar Barro , Sélectionneur national U17
Deuxième à la Copa Fictor U17, le Burkina peut s’enorgueillir notamment avec sa pépite, le portier Yaya Sagnon qui a signé quatre clean sheets avant la finale. Il sauve son équipe en demi-finale grâce à un arrêt décisif lors de la séance de tirs au but, remportée 4 tirs à 1. Une performance individuelle qui lui permet de repartir avec le trophée de meilleur gardien de la compétition.
Nous sommes très contents et fiers de nous . Le Patron du sport brésilien nous a offert des équipements de haut de gammes notamment maillots, shorts, bas. Ce fut un moment inoubliable. Nous rendons grâce à Allah et aux autorités qui ont facilité ce voyage. Merci à toute la population burkinabè.
Oscar Barro , Sélectionneur national U17
Ce parcours remarquable offre une visibilité précieuse aux jeunes joueurs burkinabé. Le tournoi Copa Fictor U17 a réuni 16 équipes incluant des académies brésiliennes de renommée et des invités internationaux.