Conscient du potentiel africain dans le volleyball, la Confédération africaine a initié du 1er au 10 février 2026 un cours international destiné à trente arbitres. Le but, hisser l’arbitrage africain au plus haut niveau.
C’est au Caire en Égypte que s’est tenu, du 1er au 10 février 2026, le Cours International des Candidats Arbitres Indoor, une initiative de la Confédération africaine de volleyball (Cavb) pour hisser l’arbitrage africain au plus haut niveau. Au sortir de cette formation, les trente participants sont appelés à devenir des relais techniques et pédagogiques dans leurs fédérations respectives.
« Je tiens à adresser mes sincères félicitations à toutes les Fédérations nationales. À travers votre engagement en faveur de la formation des officiels et des cadres techniques, vous êtes en train d’écrire une page d’histoire et de consolider l’avenir de notre sport ».
Bouchra Hajij, Présidente de la CAVB – Maroc
Pour la Présidente de la Confédération Africaine de Volleyball Bouchra Hajij, Cette formation constitue une étape importante dans la professionnalisation de l’arbitrage continental. En renforçant les bases techniques et en valorisant l’expertise locale, la CAVB pose les jalons d’une nouvelle génération d’arbitres capables de porter haut les couleurs de l’Afrique sur la scène mondiale.
Je suis extrêmement fière de vous et de ce que nous construisons ensemble. Félicitations à toutes et à tous.
Bouchra Hajij, Présidente de la CAVB – Maroc
À travers cette formation, la CAVB confirme sa volonté de renforcer durablement les compétences arbitrales sur le continent, dans le cadre de sa stratégie globale de développement du volleyball africain.