En ouverture de la 21ème journée de Ligue 1, l’Asec Mimosas a signé sa deuxième victoire consécutive en s’imposant 1-0 face à l’Entente Sportive d’Agboville, vendredi 6 mars 2026 au Stade Alassane Ouattara d’Ebimpé. Dès la première minute, Dosso Ibrahim a trouvé le prodige Bamba Souhalio au point de penalty pour l’ouverture du score, suffisant pour offrir trois points précieux aux jaunes et noirs.
“On sait tous que ces deux formations qui ne nourrissent pas la même ambition, l’ASEC Mimosa est en quête de son trentième titre et puis Agboville lutte pour se sauver du purgatoire. Dans l’ensemble nous avons assisté à une belle partie de football, bien enlevé, bien engagé. Malheureusement pour le premier Agboville, il y a eu ce but matinal de l’ASEC Mimosa qui est venu chambouler tout le plan.”Fred Gahie , Consultant Sportif – Côte d’Ivoire
Malgré plusieurs occasions franches de part et d’autre, le score est resté inchangé jusqu’à la pause. Au retour des vestiaires, les visiteurs d’Agnéby-Tiassa ont multiplié les actions offensives, sans parvenir à tromper la vigilance de la défense de l’Asec et de son gardien. Le tableau d’affichage n’a pas évolué jusqu’au coup de sifflet final, scellant une victoire précieuse pour les leaders du championnat.
“Les cacaoculteurs d’Agboville ont longtemps fait douter de l’Asec Mimosa. Ils se sont créés deux à trois belles opportunités où ils avaient la possibilité de rétablir la parité. Malheureusement pour eux, ils ont eu les pieds carrés.”
Fred Gahie, Consultant Sportif – Côte d’Ivoire
Avec ce succès, Julien Chevalier et ses joueurs prennent 6 points d’avance sur leur dauphin, San Pedro FC, tenu en échec 0-0 par le Stella Club d’Adjamé le 8 mars au même stade. Au classement, l’Asec Mimosas conforte sa première place avec 47 points, poursuivant son chemin vers un nouveau sacre en Ligue 1 ivoirienne.