Angola : 4,5 millions de citoyens encore analphabètes

En Angola, plus de 4,5 millions d’adultes sont encore analphabètes, une situation qui affecte majoritairement les femmes selon les données du ministère de l’Éducation publiées le 23 juin 2026. Malgré ce constat, les autorités soulignent des progrès avec plus de 2,6 millions de nouveaux alphabétisés en cinq ans. Pour intensifier cette lutte, le gouvernement lance cette année le programme « Seconde chance », ciblant particulièrement les populations rurales stigmatisées. L’objectif est de renforcer l’inclusion sociale en accélérant l’apprentissage de la lecture et de l’écriture à travers tout le pays.

Agenda

Bouton retour en haut de la page
logo Africa24tv

CONTACTEZ NOUS

xxxxxxx@yyy.com