Afrique : le Maroc élu commissaire de la Commission africaine de l’énergie nucléaire

Le Maroc a été élu à l’unanimité commissaire de la Commission africaine de l’énergie nucléaire (AFCONE) pour un mandat de trois ans, à l’occasion de la 7ᵉ Conférence des États parties au Traité de Pelindaba, organisée à Addis-Abeba. Cette élection reflète la reconnaissance du rôle du Royaume dans la promotion des usages pacifiques de l’énergie nucléaire, notamment dans les domaines de la santé, de l’agriculture et de la sécurité alimentaire. L’AFCONE est chargée de veiller à l’application du Traité de Pelindaba, qui fait de l’Afrique une zone exempte d’armes nucléaires.

Agenda

Bouton retour en haut de la page
logo Africa24tv

CONTACTEZ NOUS

xxxxxxx@yyy.com