Il y a eu du beau monde ce 28 Juillet 2024 dans la Salle Aréna Fondation Francis Ngannou de bonamoussadi située dans le 5eme arrondissement de la ville de Douala. Amateurs, fans et autres curieux ont effectué le déplacement pour suivre les combats organisés dans le cadre de la coupe du Cameroun par la ligue régionale de MMA (Mixed Martial Arts). Trois régions notamment celles du Nord, du littoral et du centre étaient en compétitions depuis les demi-finales aux finales des catégories de – 61, – 70, -77 et – 83 Kg. Au final, c’est la région du centre composée de la team Academy JBB Tigers de Yaoundé qui remporte la coupe du Cameroun 2024 avec 6 médailles en or.
Je suis un président très heureux ce soir, parce que nous avons vécus une très belle fête avec des beaux combats ou nous avons vu des combattants amateurs prestés et ceux qui nous ont servi étaient vraiment géniaux.
Guy Bertrand OLOMO – Président national du MMA, Cameroun
En effet dans le premier combat de la soirée de la catégorie des moins de 61 kg , Junior fongang, sociétaire du club academy JBB Tigers a battu aux points , Luc perry Mbag du club warriors. Par ailleurs, la grande attraction de la soirée a été le combat entre Joël Tessa Tiffo capitaine de la team Cameroon du MMA et son challenger Wilfried Fondja du club Pro-fighters dans les moins de 83 kg qui a vu la victoire par KO technique du dernier cité.
Il m’avait gagné une fois et chambrer, et ca m’a énervé, il pensait que j’ avais oublié , mais aujourd’hui j’ai vaincu cet adversaire.
Wilfried Fondja – Vainqueur -83 kg en amateur, Cameroun
La suite des autres combats a vu Arafat Nouhou du club Pro-fighters dans les moins de 65kg prendre le dessus sur Abdel Bosco du club soldiers par ko technique, Gaston boyomo, désillusionne jonathan blakouza de warriors par soumission dans les moins de 70 kg, Alex Kamgang quant à lui à pris sa revanche sur Ulrich Simo du club Soldiers par kO technique dans les moins de 77kg et enfin Paulin Ngadena a battu Aimé Begnone sur tapis vert dans les moins de 93 kg.
Je suis très content de ma prestation, ça fait longtemps que nous préparons cette finale donc je suis juste ravi.
Alex Kamgaing – Vainqueur -77 kg en amateur, Cameroun
En prélude à cette finale, le public a eu droit à un combat d’ exhibition dans la catégorie minime. Selon des spécialistes présents en salle, les combats de cette coupe ont démontré la vitalité du MMA au Cameroun.