Bagofit, petit village situé dans la région de l’Est Cameroun est devenu un pool touristique important. Autrefois occupés par les étrangers, les fils de la localité ont décidé de se réapproprier ces terres afin d’en créer des activités pour le bien être des populations.
La région de l’Est Cameroun, riche de son histoire et de ces richesses variés est aussi l’une des destinations touristiques la plus en vue au Cameroun. Les visiteurs qui débarquent dans cette partie du Cameroun, rêvent d’une parfaite communion avec la nature .Dans ce petit village de Bagofit non loin de d’Abong Mbang se trouve le Bagofit sun city.
Bagofit Sun City qui aujourd’hui était occupé ,autrefois par la Compagnie forestière sangha Oubangui,une Société française exploitant les terres dans cette région de l’Est dans les années 1935. Joseph Lé promoteur du Complexe et fils de la localité a décidé de reprendre les terres de ses grands parents pour y investir.Ici près de 100 familles venues de divers régions du pays travaillent en parfaite harmonie.
Le petit village de Bagofi avec son complexe touristique Bagofit sun City représente à présent un pool économique et touristique de la localité de l’Est. Il vient à coup sûr relever l’industrie de l’écotourisme au Cameroun et contribuer à sa valorisation.