A N’Djamena, les ressortissants des différents pays africains ont célébré dans la convivialité pendant plus de 30 jours la Coupe d’Afrique des nations dans un village de CAN Cameroun 2021 offert par l’Ambassade du Cameroun au Tchad. Une initiative de divertissement qui a accueilli des milliers des visiteurs et a permis de brassage entre les communautés africaines du Tchad.
Après avoir servi de cadre pour le brassage autour du football, le village de CAN Cameroun 2021 de N’djamena se referme ce dimanche 6 février 2022. Il a réuni dans la convivialité pendant plus d’un mois les communautés africaines, européennes et asiatiques et a favorisé les activités génératrices de revenus au profit des jeunes. Pour les organisateurs, cet évènement a atteint son but qui est l’unification des africains autour d’un idéal sportif.
Le village est équipé d’écrans géants et est ouvert gratuitement à tous les amoureux du football tout au long de la compétition continentale. Il a accueilli plus de 50 mille visiteurs en un mois et les échanges entre les supporters se sont déroulés sans incidents. Une initiative saluée par la communauté camerounaise au Tchad et les autres autorités tchadiennes.
Pour rappel, le village de CAN Cameroun 2021 de N’Djamena est une initiative de l’Ambassade du Cameroun au Tchad au profit des jeunes africains. Les organisateurs estiment qu’au-delà du football, le Cameroun veut promouvoir l’intégration et l’unité africaine en toute circonstance.