Les éléphants de Côte d’Ivoire ont réussi leur entrée en compétition face à la Guinée équatoriale ce mercredi 12 janvier. Ils sont venus à bout de leur adversaire sur le score de 1 but à 0. Du côté d’Abidjan, l’ambiance était à son paroxysme.
La Côte d’Ivoire a réussi son entrée en compétition ce mercredi 12 janvier. Les éléphants ont validé leur premier match à la coupe d’Afrique des nations 2021, en imposant une victoire face à la Guinée équatoriale sur le score de 1 but à 0. C’est l’euphorie chez les supporters dans cette fan zone d’Abidjan, la capitale économique.
La victoire des éléphants rassure un tant soit peu les supporters, qui attendaient ce match avec beaucoup d’impatience. Mais le système de jeu ne les a pas tout à fait convaincus. Selon eux, la Côte d’Ivoire, deux fois championne de la CAN en 1992 et 2015, auraient pu mieux faire. Les poulains de Patrice Beaumelle ont eu du mal à concrétiser les multiples occasions de faire mieux que ce score.
À Abidjan, les supporters restent toutefois optimistes quant à la victoire finale des éléphants. Le prochain match de la poule opposera la Côte d’Ivoire à la Sierra Léone, le 16 janvier 2021, au stade Japoma de Douala.