Alain Nkong, ancien Lion indomptable a joué 21 fois pour l’équipe nationale de football du Cameroun. Il est le seul Africain à avoir remporté le titre de champion de la Liga MX du Mexique, en 2007. Le milieu offensif évolue actuellement en Indonésie pour le club Persepam Madura United.
C’est grâce à son but que le Cameroun s’est qualifié en finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2008 face au Ghana, à domicile. Alain Nkong, ancien attaquant âgé aujourd’hui de 42 ans, a porté le maillot de la sélection camerounaise de football 21 fois. Avant son passage au sein des Lions indomptables, Alain Nkong a connu des débuts modestes au sein du Canon de Yaoundé, club mythique de la capitale camerounaise.
Auteur de 5 buts sous les couleurs nationales, Alain Nkong a souvent marqué les stades d’une influence positive. Son entrée en jeu a régulièrement été le tournant décisif de rencontres particulièrement âpres pour les Lions indomptables. Une empreinte que le milieu offensif porte depuis l’époque où il faisait ses classes dans l’équipe nationale junior du Cameroun.
Alain Nkong a intégré l’équipe nationale de football du Cameroun en 2001. Si sa carrière internationale est à présent terminée, le joueur continue d’évoluer en Indonésie dans le club de Persepam Madura United. Il reste à ce jour, le seul africain à avoir remporté le titre de champion de la Liga MX du Mexique, en 2007.