Dans le choc de la poule D ce mardi 11 janvier au Stade Roumdé Adjia de Garoua, le Nigeria s’est imposé face à l’egypte 1-0.
Les Super Eagles ont contrôlé les Pharaons en isolant le meilleur joueur de la sélection Égyptienne Mohamed Salah. Avec une entame plutôt équilibrée, les Nigérians ont développé de bonnes combinaisons dans les couloirs alors que les Pharaons circulaient latéralement. A la trentième minute, Kelechi Iheanacho va concrétiser sa frappe bien cadrée.
Toujours dans le groupe D, la Guinée Bissau a développé un jeu impressionnant. De quoi tenir tête au Soudan. A la 79e minute, le gardien soudanais a offert à la Guinée-Bissau une occasion en or de sortir de l’impasse en faisant une faute sur le remplaçant Steve Ambri. Mais le portique soudanais Ali Abou Achrine, va repousser le tire du milieu de terrain pelé.
A l’issue de cette première journée, les supers Eagles occupent la tête de la poule D avec 3 points, suivie de la Guinée Bissau et du Soudan. Les prochaines rencontres de cette poule auront lieu le 15 janvier. A l’affiche, Nigéria Soudan et Egypte Guinée Bissau au stade Roumdé Adja.