Mamadou Diallo est un ancien international sénégalais détenteur du record de sélection nationale senior masculine.
Avec 21 buts en 46 sélections, il est l’un des meilleurs buteurs de l’histoire du football sénégalais. Mamadou Diallo, puisqu’il s’agit de lui, est un ancien international sénégalais détenteur du record de sélection en équipe 1ere. Après ses premiers pas au pays natal guidés par sa passion et son amour pour ses idoles Abadie pelé, Omam Biyick, Bell Antoine, son talent et ses prouesses lui font faire le tour du monde dans plus d’une dizaine de pays, avec un palmarès conséquent. Il est notamment Vainqueur de la Coupe du Maroc en 1994 avec le Kawkab de Marrakech, puis champion de Malaisie en 2004 avec le Pahang FA, Vainqueur de la Telkom Knockout Cup en 2005 avec Jomo Cosmos, Meilleur buteur de la Major League Soccer en 2000 avec 28 buts inscrits.
Parfois moqué pour son rêve de devenir footballeur international, Seybani, comme l’appellent ses proches, se remémore sa petite enfance comme un appel au culte de l’effort, ultime moyen de donner vie à ses ambitions.
Reconvertis dans le beach soccer, l’ex meneur de jeu des lions de la Teranga continue de briller dans cette autre discipline pas très éloignée du football : 6 fois champion d’Afrique et demi finaliste au mondial de la discipline. À 52 ans, l’entraîneur de Beach soccer est marié, avec 3 enfants dont il espère qu’un d’eux suivra ses pas.