À Douala capitale économique du Cameroun, l’organisation de la Can 2021 par le pays a redynamiser le secteur de la vente des gadgets et accessoires sportifs.
Du Boulevard Ahmadou Ahidjoà Akwa au carrefour Bonakoumouang dans le 1er arrondissement de la ville de Douala, des comptoirs de vente de maillots attendent inlassablement des preneurs. Le marché ne fait pas encore courir de monde à l’approche de la Can Cameroun 2021. L’espoir du lendemain meilleur est là, et les vendeurs demeurent sereins.
Sur les présentoirs, les maillots des Lions indomptables du Cameroun suscitent des interrogations sur la disponibilité des équipements des autres pays en compétition. La loi du domicile s’impose ici, avec une forte demande du produit par des Camerounais dont le pays est hôte de ce 33ème rendez-vous.
Le marché des gadgets et supports d’animation de la Can 2021 connaît tout de même une hausse considérable en matière de prix. Les clients ont le choix sur différentes gammes selon le poids de leur porte-monnaie.
Les vendeurs se contentent de cette faible moisson, en attendant le coup d’envoi de la compétition pour espérer faire de bonnes affaires.