Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp

Africa Chief Executive Officer (CEO) Forum à Abidjan : Aurelie ADAM SOULE ZOUMAROU pour porter la vision du Bénin en matière de transformation digitale et d’innovation technologique

Gouvernement de la République du Bénin

La délégation béninoise à l’Africa CEO Forum les 12 et 13 mai 2025 sera marquée par la présence de Madame Aurelie ADAM SOULÉ ZOUMAROU, Ministre du Numérique et de la Digitalisation, qui portera la vision du Bénin en matière de transformation digitale et d’innovation technologique. 

Au-delà de l’économie, le Bénin s’affirme comme un acteur engagé dans les débats de souveraineté technologique. Le pays a en effet adopté en 2023 la Stratégie Nationale d’Intelligence Artificielle et des Mégadonnées (SNIAM 2023–2027). 

Cette stratégie s’inscrit dans une décennie de transformation numérique marquée par des réalisations concrètes telles que la construction d’un datacenter national, la mise en place de la plateforme d’interopérabilité entre les systèmes d’information publics, le déploiement du portail national de services publics et le développement de Sèmè City, un hub d’innovation, associant formation, entrepreneuriat et recherche.

Distribué par APO Group pour Gouvernement de la République du Bénin.

Agenda

Bouton retour en haut de la page
logo Africa24tv

CONTACTEZ NOUS

xxxxxxx@yyy.com