Les résultats de la première journée de la poule B évoluant à Bafoussam sont connus. La Guinée et le Sénégal prennent la tête de ce groupe en triomphant un 1 but à 0 respectivement devant le Malawi et le Zimbabwe.
Le Sénégal s’en sort in-extremis dans ce match de levée de rideau de la poule B de la Can 2021. Très attendus, les poulains d’Aliou Cissé ont dû cravacher pour arracher la victoire dans ce match dont ils étaient les favoris. Les Lions de la Teranga ont eu du mal à faire valoir leur jeu collectif face à une équipe très défensive et malheureusement en manque de finitions. Ils obtiennent un penalty sur une faute de main de Madzongwe dans la surface de réparation durant les dernières secondes du match. Sadio Mané ne laisse aucune chance au sociétaire du Platinium football club, Petros Mhari portier zimbabwéen.
Les Guinéens eux, entrent dans leur rencontre contre le Malawi avec beaucoup d’énergie faisant plier très vite la résistance des flammes. Naby Keita et ses coéquipiers développent un jeu technique et fluide qui conduit à l’ouverture du score à la 35ème minute par Issiaga Sylla.
Les prochaines rencontres du groupe B s’annoncent très relevées, notamment celle entre les leaders, le Sénégal et la Guinée, 3 points chacun, ce sera le 14 janvier prochain.