En ouverture de la CAN 2021, la sélection nationale camerounaise s’impose sur le score de 2-1 face aux Etalons du Burkina Faso. Derrière, l’Éthiopie s’est incliné par 1 but à zéro face au Cap vert.
En ouverture de la CAN 2021, dans la poule A, la sélection nationale camerounaise s’impose sur le score de 2 à 1 face aux Étalons du Burkina Faso. Les Étalons ouvrent la marque à la 24ème minute par l’entremise de Gustavo Fabrice Sangaré à la retombée d’un centre de la droite vers la gauche. À 25 ans, Gustavo Fabrice Sangaré devient le premier buteur de cette coupe d’Afrique des Nations.
Dans la course à l’égalisation, les Lions indomptables font fragiliser les burkinabè afin de dompter les portiques de Hervé Koffi. 2 penalties à l’arraché par la VAR sont transformés par Aboubakar Vincent en première partie. Une victoire plutôt méritée pour les Lions indomptables.
Toujours dans la poule A, le cap vert a dominé la sélection éthiopienne un but contre zéro. Après cette première journée, le Cameroun occupe la tête de la poule A avec 3 points suivie du Cap. Rappelons que les rencontres de la deuxième journée de la poule A vont se dérouler le jeudi 13 janvier 2022 au Stade d’Olembe à Yaoundé.