Le Maroc et le Gabon raflent la mise et se positionnent chacun avec trois points au classement, ceci devant le Ghana et les îles Comores.
C’est le stade omnisports de Yaoundé dans la capitale camerounaise qui a abrité les premiers matchs du groupe C de la coupe d’Afrique des nations 2021. En tête d’affiche ce 10 janvier 2022, la sélection du Maroc face à celle du Ghana. Et ce sont les Lions de l’Atlas du Maroc qui ont arraché la victoire par 1 but à 0. Un but inscrit par l’attaquant marocain, Sofiane Boufal, à la 83ème minute de jeu.
Avec trois points glanés dans cette première sortie face aux Black stars du Ghana, une équipe de poigne. Le Maroc se dit confiant pour la suite de la compétition malgré l’absence de cinq de ses meilleurs joueurs affectés par la Covid-19 et des blessures. Le sélectionneur marocain souhaite remporter cette compétition, comme ce fut le cas en 1976.
Pour ce qui est du second match, il a opposé les Panthères du Gabon aux iles Comores.
Score de la partie, 1 but à zéro en faveur du Gabon, qui a créé la surprise au vu des agitations que l’on observe au sein de sa tanière du fait du paiement partiel des primes de participation à la CAN. Tout en appréciant le niveau de jeu de son équipe, le coach Patrice Neveu reste confiant pour la suite.
Le Maroc et le Gabon sont donc en pole position du Groupe C. Les rencontres de la deuxième journée sont prévues pour le vendredi 14 janvier 2022 entre le Maroc et les iles Comores et le Gabon lui va affronter les Black stars du Ghana, 4 fois champion d’Afrique.