Face à l’Ethiopie, le Burkina Faso a assuré l’essentiel en récoltant un point, nécessaire pour sa qualification au second tour de la 33 ème Coupe d’Afrique des nations.
Le Burkina Faso termine en deuxième position de la poule A. Grâce au nul face à l’Éthiopie ce 17 janvier 2022 au Stade de Bafoussam.
Le but burkinabé intervient à la 24 ème minute de jeu et porte la signature de Cyrille Bayala. La réplique éthiopienne intervient à la 52ème par Getaneh Kebede. But qui attribue à l’Ethiopie son premier point dans cette compétition.
Le Burkina Faso quant à lui profite de son point du match nul pour se qualifier au second tour de la CAN 2021 avec quatre points.
Les Etalons terminent en effet deuxième du groupe A derrière le Cameroun leader avec 7 points: Le Cap Vert qui possède également quatre points se classe troisième parce que battu par le Burkina à la deuxième journée. Les requins bleus espèrent passer en huitième s’ils font partie des quatre meilleurs troisièmes de cette phase de poule. L’Ethiopie quant à elle, dernière de cette poule avec un seul point, est d’office éliminée.