Battus en première journée, ils ont besoin de victoires pour se relancer respectivement dans la poule B et C.
Ce 14 janvier 2022 au Stade omnisports de Kouekong à Bafoussam, la Guinée affronte le Sénégal (tableau avant match) à 13 heures GMT dans un duel de leaders de la poule B. Le vainqueur de la partie décrochera son ticket pour le tour suivant de la compétition. À l’inverse, le Malawi et le Zimbabwe livreront dans la même arène, le choc des mal classés à 16 heures GMT. L’enjeu pour chacune des deux équipes est de se repositionner sur le chemin des huitièmes de finale et d’améliorer par la meme occasion leur place dans le classement du groupe B.
Dans le groupe C, à 16H GMT, le Maroc affronte les Comores au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé. Une nouvelle victoire du Maroc serait synonyme de qualification pour le second tour. De leur côté, les Comores espèrent créer la surprise en tenant tête au Lions de l’Atlas.
À 19H GMT sur le même stade, le Ghana va essayer de défier le Gabon. Les Black stars s’étaient inclinés (1-0) devant le Maroc à la première journée. Pour se remettre en selle, les ghanéens espèrent prendre le dessus sur le Gabon qui compte trois points récoltés face aux Comores.