Le coin gastronomie du village de la Can à Yaoundé met en vitrine des mets traditionnels camerounais pour drainer de nombreux visiteurs et touristes venus de différents pays pour vivre les moments forts du football africain.
De la cuisine africaine mais surtout camerounaise, représentative des dix régions du pays, est mise en vitrine au village de la Can à l’hôtel de ville de Yaoundé. Cet espace accueille tous les soirs de nombreux visiteurs et touristes qui affluent afin de visionner les matchs de la coupe d’Afrique des nations 2021 sur écran géant.
Pour aiguiser les papilles gustatives, des mets traditionnels du terroir. On peut y retrouver le bouillon de vipère, le Ndomba de poissons d’eau douce, la sauce d’arachide et des légumes pour ne citer que ceux-là.
Pour rehausser la saveur de ces mets, il faut mélanger des épices particulières, mais surtout, les écraser sur des pierres traditionnelles. C’est du moins ce que nous révèle Emilienne Obougou, spécialiste des mets traditionnels.
Drainer les foules à ces stands culinaires, exercice pas facile, mais il faut user de stratégies comme l’indique Zara Ngoungoure qui veut faire des chiffres et promouvoir l’image du Cameroun durant la compétition. Susciter les visiteurs à apprécier la cuisine camerounaise dans toute son entièreté, véritable leitmotiv des restauratrices du village de la Can.