Les matchs de la deuxième journée du groupe F de la CAN 2021 en cours se sont déroulés le 16 janvier au stade omnisports de Limbe. Retour sur l’ambiance durant la rencontre Mali – Gambie. Un match qui s’est soldé par le score de parité d’un but partout. Un résultat qui positionne les deux équipes à la tête du classement de leur groupe.
Les spectateurs ont rempli les gradins du stade omnisports de Limbé ce dimanche 16 janvier dans le cadre des rencontres Gambie – Mali. L’autorité administrative locale a d’ailleurs contribué à la mobilisation de la population de la région du Sud-ouest pour assister au match de la deuxième journée de jeu en mettant à disposition des bus pour les spectateurs et en offrant également l’entrée gratuite au stade.
Conformément à la réglementation mise en place par la CAF, tous les spectateurs qui accèdent au stade devaient se soumettre à un test Covid-19 et présenter un résultat négatif ou présenter un carnet de vaccination. Les supporters maliens et gambiens venus encourager leurs joueurs ont apprécié le niveau d’organisation dont a fait preuve le Cameroun lors de cette compétition. Les 45 premières minutes se sont terminées sur un nul vierge. Les deux buts de la rencontre du groupe F sont venus de pénalités tardives accordées via des critiques d’arbitres assistants vidéo.
La Gambie et le Mali sont à quatre points après deux matchs, ce qui pourrait s’avérer suffisant pour se qualifier pour les huitièmes de finale en tant que l’une des quatre meilleures équipes classées troisièmes.