Les Lions de l’Atlas se qualifient pour les quarts de finale de la 33ème édition de la coupe d’Afrique des nations du football. Ils ont tenu en échec les flammes du Malawi 2 buts à 1 au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé lors des 8ème de finale.
2 buts à 1. C’est le score final qui a sanctionné la rencontre entre les lions de l’Atlas du Maroc et les flammes du Malawi. Malgré une possession de balles de 75 pourcent et plusieurs occasions loupées à la première mi-temps, la sélection marocaine brise le signe face à ses adversaires du Malawi ce 25 janvier 2022 au stade Omnisports de Yaoundé. Le Maroc première équipe de la poule C s’offre un ticket de qualification pour la phase des quarts de finale après avoir tenu en échec une équipe tenace du Malawi.
Les Flammes du Malawi qui se sont jusqu’ici illustrées par leurs différentes performances dans la compétition en poule B, n’ont pas facilement plié l’échine devant le Maroc. Les joueurs du sélectionneur anglais, Mario Marinica qui sont à leur 3ème participation en coupe d’Afrique des nations du football plis bagage, avec beaucoup d’expérience de la compétition.
La sélection marocaine qui se qualifie donc pour les quarts de finale reste confiante pour la suite de la compétition.