Ce mardi 11 janvier 2022, l’Algérie a démarré la défense de son titre de championne d’Afrique par un match nul, face à une équipe Sierra-léonaise déterminé (0-0). Dans l’autre rencontre du jour, le Nigeria domine l’Egypte (1-0).
Dans cette première sortie de l’Algérie tenant du titre, la rencontre était difficile face à la sélection sierra-léonaise. 90 min sans concrétisation malgré les nombreuses occasions développées par les Fennecs. Pour la Sierra Leone. Belle entrée en matière malgré ce nul.
Logée dans la poule E et malgré son score nul face à la Sierra Léone, L’Algérie continue ainsi son impressionnante série d’invincibilité : AU compteur, c’est désormais 35 matches consécutifs et les hommes du sélectionneur Djamel Belmadi n’ont essuyé aucune défaite. Dans les rangs des fennecs, l’on tenté de blâmer l’état de la pelouse peu propice à développer son jeu, ou encore la température élevée, pour ce match joué à 13H GMT.
Dans la poule E, les champions d’Afrique viennent donc de laisser filer deux points contre son adversaire la Sierra leone qui disputait sa troisième CAN, après celle de 1996. Les Fennecs sont déjà sous pression pour leur deuxième match face à la Guinée équatoriale, le 16 janvier 2022 et leur choc contre la Côte d’Ivoire qui conclura le groupe E le sera le 20 janvier 2022.