Le récit de ce troisième match des quarts de finale à vivre sur Africa24 dès 15 heures GMT (16 heures locale). Le choc entre Lions de l’Atlas du Maroc et les Pharaons d’Egypte s’annonce alléchant.
C’est la septième fois de l’histoire que marocains et égyptiens s’affrontent dans un match de Coupe d’Afrique des Nations. Sur les six dernières rencontres entre égyptiens et marocains en CAN, les Lions de l’Atlas ont dominé avec trois victoires pour deux défaites et un match nul.
Le Maroc entrainé par Vahid Halilhodzic n’a pas encore perdu de match depuis le début de la compétition. Trois victoires et un match nul durant le tournoi avec sept buts marqués pour trois encaissés, tel est son bilan jusqu’ici à cette CAN.
Quant à l’Egypte, après sa défaite contre le Nigéria (1-0) lors de l’entame de la compétition, Mohamed Salah et ses coéquipiers ont su remonter la pente pour aligner trois victoires de suite face à la Guinée Bissau, le Soudan et la Côte d’Ivoire. Les Pharaons auront certainement fort à faire ce dimanche face aux Lions de l’Atlas dans ce derby nord africain. Le vainqueur de ce match affrontera le Cameroun en demi-finale. L’équipe du pays organisateur s’est qualifié le 29 janvier en battant la Gambie 2-0.