Qui du Sénégal ou de la Guinée équatoriale va rempoter le dernier ticket qualificatif pour les demi-finales ? Le verdict sera connu au terme du match des quarts de finale que nous vous proposons de suivre sur Africa24 ce 30 janvier dès 19 heures GMT (20 heures locale).
La Guinée équatoriale a réalisé trois victoires de suite pour se hisser en quart de finale. Il a notamment battu l’Algérie (1-0), champion d’Afrique en titre. Le Nzalang nacional veut faire comme en 2015 ou mieux, où le il avait atteint les demi-finales. Lors de sa première participation à la CAN en 2012, il avait battu le Sénégal (2-1). C’est dire si le match de ce 30 janvier a un brun de revanche.
Les Lions de la Teranga, finalistes de la dernière édition en 2019, n’ont pas encore vraiment rugi depuis le début de la compétition. En quatre matchs : deux victoires, deux nuls et trois but inscrits. Le Sénégal compte sur sa bonne défense qui n’a concédé aucun but
Pour venir à bout de la Guinée équatoriale, le Sénégal compte sur sa bonne défense qui n’a concédé aucun but depuis le début du tournoi, et sur son leader technique Sadio Mané.
Le vainqueur du match va affronter le Burkina Faso qualifié au profit de la défaite infligée à la Tunisie.