Eugène Ekoule, ancien lion indomptable est l’une des figures emblématiques du football camerounais des années 70 et 80. En tant qu’ancienne gloire, il revient sur son parcours en mettant un accent sur cette jeunesse représentative du Cameroun à la Can 2021.
Cinq fois vainqueur de la coupe d’Afrique des nations, champion olympique en 2000, premier quart de finaliste africain au mondial de 1990, le Cameroun est l’une des nations africaines les plus constantes dans l’atmosphère du football. Eugène Ekoule, figure emblématique du football camerounais, détient jusqu’à ce jour le record du Cameroun avec 25 réalisations en 30 matches en une seule édition de la Coupe de clubs CAF entre 1974 et 1975. Avec nous, il revient sur sa carrière de footballeur.
Eugène Ekoule, renard des surfaces a fait les beaux jours du football camerounais. Il est connu pour avoir été l’ancien capitaine de l’Union sportive de Douala, vainqueur de la ligue des champions de la CAF en 1979 et de la Coupe d’Afrique des vainqueurs de coupe en 1981. Pour lui, le mental reste la clé de la réussite et les lions indomptables actuellement en quête d’un sixième sacre continental, la détiennent.
Hôte de la 33ème édition de la Coupe d’Afrique des nations qui se déroule du 09 janvier au 06 février 2022, le Cameroun dispose aujourd’hui d’infrastructures aux normes nationales. Pour Eugène Ekoule, toutes les conditions sont réunies pour hisser le vert rouge jaune national vers le sommet.