Le Sénégal s’est qualifié pour les quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2021), en battant le Cap Vert sur le score de 2 buts à 0.
Des supporters en liesse au terme de la rencontre Sénégal – Cap-Vert remportée par les Lions de la Teranga 2 but à 0. Le finaliste de la dernière édition de la CAN, n’avait pas du tout été convaincant lors de la phase de groupes. Sur un corner exécuté depuis le côté droit, le ballon est mal renvoyé par la défense capverdienne, prise au dépourvu. Sadio Mané contrôle dans la surface et enroule parfaitement du pied-droit pour tromper Rosa juste sous la transversale à la 63ème minute de jeu.
Dans une rencontre où les requins bleus ont évolué en infériorité numérique en prenant deux cartons rouges à la 21ème puis un autre à la 57ème, l’adversité aura été de mise. Un handicap qui aura été la cause pour beaucoup dans leur élimination.
Sadio Mané, qui a subi un choc dans un duel aérien avec le portier Josimar Dias, expulsé, améliore son compteur depuis son penalty lors du premier match contre le Zimbabwe et qualifie son équipe pour les quarts de finale.