Le Sénégal affronte son voisin du Cap-Vert ce 25 janvier 2022 au stade de Kouékong de Bafoussam. Au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé, le Maroc croisera le Malawi dès 19H00 GMT, pour le deuxième match de la journée.
Prochain adversaire du Sénégal, le Cap-Vert usera de tous ses atouts pour battre les Lions de la Teranga. En 4 rencontres depuis 2010, le Sénégal est toujours sorti victorieux des derbys opposant les Lions de la Téranga aux Requins Bleus. Arrivés en huitième de finale avec une victoire contre l’Ethiopie et un match nul face au Cameroun, les poulains de Pedro Leitão Brito ambitionnent de s’imposer face au voisin sénégalais.
Vice Champion d’Afrique, le Sénégal à un seul objectif : triompher du Cap-Vert et se rapprocher d’un premier sacre. Pour ce match, les deux sélections sont au complet, personne n’étant positif au coronavirus. Le Coup d’envoi de la rencontre sera donné à 16H GMT au Stade de Kouekong, Bafoussam.
Au Stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé, Le Maroc sera opposé aux Malawi. Cette confrontation est une première pour les deux pays en phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations. Premier de la poule C, avec 7 points, les Lions de l’Atlas veulent asseoir leur suprématie et éviter le scénario de cette Can de 2019 tenue en Égypte. L’on se souvient que là aussi, la bande à Romain Saïss avait terminé en tête de son groupe avec trois victoires, avant d’être éliminée en huitième de finale par le Bénin aux tirs au but.
Déterminés, les Flames du Malawi, 3ème de leur poule, participent au premier huitième de finale de leur histoire en Coupe d’Afrique des Nations. Ils espèrent marquer cette compétition de leur empreinte.
La rencontre promet donc des étincelles, d’autant plus qu’aux dernières nouvelles, des cas d’empêchement majeurs ne sont signalés ni dans un camp, ni dans l’autre.