Son nom, interpelle et impose le respect dans le mieux politico footballistique sénégalais. Mbaye Diouf Dia, président de Mbour petite-côte, club de 1re division au Sénégal est membre du comité exécutif de la Fédération sénégalaise de football.
Passionné de football, Mbaye Diouf Dia s’y est longuement investi pour laisser une empreinte vivante notamment dans le football jeune dont ses efforts ont abouti à son éclosion sur la scène africaine.
Candidat à la dernière élection à la fédération sénégalaise de foot, quoique bien parti, il met à l’écart son égo pour faire prévaloir ses qualités de rassembleur, d’homme affable au service de la nation à travers le mouvement Manko wuti ndamli, (ensemble pour aller conquérir) dans ce pays en quête de reconnaissance mondiale sur le plan footballistique.
Ancien président de la petite catégorie, le douanier à la retraite croit fermement en une Afrique plus forte sur le plan décisionnel au regard des forces vives qui s’inscrivent de plus en plus dans les grandes instances comme au Cameroun ou en cote d’ivoire.
À 60 ans, cet inconditionnel du ballon rond vit sa passion. Performance et ambition, des maîtres-mots pour qualifier ce père de la grande famille footballistique sénégalaise.