Le Sénégal fait match nul avec le Malawi et se positionne en tête du groupe B avec 5 points. Sadio Mané et ses coéquipiers obtiennent ainsi leur ticket pour les huitièmes de finale.
La première sélection africaine au classement FiFA de décembre 2021 se fait surprendre par le Malawi. Leur match comptant pour la troisième journée s’est achevé sur un score de parité (0-0).
Dans cette rencontre, l’obstacle qui a empêché le Sénégal d’ouvrir la marque a un nom : Charles Thomu, gardien de but du Malawi. Il s’est interposé à toutes les velléités offensives sénégalaises. Le joueur de 22 ans est sans surprise désigné homme du match.
Les Lions de la Teranga passent au second tour comme premier de la poule B avec 5 points. En trois match, le Sénégal n’a pas donné la pleine mesure de ses performances. Le finaliste de la dernière édition de la CAN a un bilan d’une victoire sur le Zimbabwe, et deux nuls concédés à la Guinée et le Malawi. Il devrait afficher un meilleur visage dès les huitièmes pour aller loin dans la compétition.