À égalité de points, 3 points chacune, les deux équipes vont croiser le fer ce vendredi 14 janvier 2022. Le vainqueur de ce match validera son ticket pour le second tour. La dernière rencontre entre les deux équipes remonte en 2006 en match officiel, c’était lors de la coupe d’Afrique organisée par l’Egypte.
Après leur victoire en première sortie de poule le 10 janvier 2022, le Sénégal et la Guinée, les 2 favoris de la poule B croiseront le fer, ce 14 janvier 2022 au stade de Bafoussam. Sénégal – Guinée, une rencontre entre 2 sélections frères, mais surtout entre 2 coéquipiers en premier league, Sadio Mané et Naby Keita.
Les défis de cette rencontre sont énormes face au handicap que cause la pandémie de COVID qui soustrait au Sénégal son capitaine et le métronome du milieu de terrain Gana Guèye et Fodé Ballo. Le Sily national quant à lui, retrouve Morlay Sila et d’autres ténors désormais négatifs au COVID. Si ce derby promet d’être alléchant et engagé, pour Kaba Diawara le coach guinéen, le passé et la revanche ne devront pas rythmer l’allure du match.
Dans l’autre rencontre de cette 2ème journée de poule B, les Flames du Malawi seront aux prises contre les Warriors du Zimbabwe, les 2 sélections au fond du classement.