Lors d’une rencontre virtuelle d’investisseurs, qui s’est tenue le 21 octobre 2021, les membres de l’Africa Investment Forum, le marché de l’investissement en Afrique, ont annoncé deux grands projets de développement sur le continent. D’une valeur de 140 millions de dollars, ces projets d’investissement portent notamment sur le secteur de la santé, de l’énergie, du commerce, des TIC et de l’industrie.
Deux projets d’investissement estimés à 140 millions de dollars annoncés en Afrique par l’équipe de l’Africa Investment Forum, le marché de l’investissement en Afrique. C’était au cours d’une table ronde virtuelle d’investisseurs tenue le 21 octobre 2021. La rencontre faisait partie d’une série d’événements organisés par l’Africa Investment Forum.
Le premier projet d’une valeur de 96 millions de dollars, comprendra le développement d’un hôpital spécialisé d’une capacité de 250 lits, qui offrira des services de santé de standards internationaux en Afrique de l’Ouest. Le deuxième projet prévoit la construction d’une usine de production de vaccins préqualifiée par l’OMS en Afrique de l’Est. D’un coût de 45 millions de dollars, l’infrastructure sera capable de produire trois vaccins, y compris pour le covid-19.
Les membres de l’Africa Investment Forum se sont également penchés sur le développement de quatre autres secteurs d’investissement prioritaires à savoir l’agro-industrie, l’énergie, les TIC, ainsi que l’industrialisation et le commerce.