L’Angola et le Kenya ont dû batailler sans réserve pour s’imposer devant le Mozambique et le Cap-Vert respectivement 70 à 61 et 61 à 58. Les deux sélections qui ont pourtant bien entamé leur rencontre se sont heurtées à la détermination de leurs adversaires.
Difficile victoire pour l’Angola double champion de l’Afrobasket dames et le Kenya. Les deux sélections qui affrontaient respectivement le Mozambique et le Cap-vert se sont distinctement imposées 70 à 61 et 61 à 58. Le Kenya a dû puiser dans ses réserves pour obtenir cette victoire après son échec en ouverture de la compétition face au Cameroun le 18 septembre.
Vainqueur des éditions 2011 et 2013 l’Angola qui a dû courir derrière le score a pourtant pris les devants en première mi-temps menant 39 à 28. Un avantage maintenu jusqu’au troisième quart-temps 53-39 avant de baisser la garde dans les dernières minutes et subir la pression du Mozambique pour finalement s’imposer 70 à 61.
Toutefois, cette deuxième journée de l’Afrobasket dames a connu de belles performances notamment la sélection égyptienne qui rejoint le Sénégal et le Mali parmi les équipes qui ont atteint la barre des 100 points grâce à sa victoire 102 à 58 contre la Guinée et la Côte d’Ivoire qui s’offre la Tunisie sur un score de 69 à 49.