À l’occasion de la 33ème édition de la coupe d’Afrique des nations CAN 2021, les anciens footballeurs sénégalais lancent un appel à mobilisation dans les stades. Objectif : préserver la magie du football africain et la chaleur propre au continent malgré la pandémie de covid-19.
Redonner au football africain son prestige d’antan. Tel est le message délivré par les anciennes gloires du football sénégalais. Elles lancent un appel à la mobilisation commune au Cameroun pour la Coupe d’Afrique des Nations 2021. Une compétition que la nation de Roger Milla organise pour la seconde fois, 49 ans après l’édition de 1972.
L’Afrique est un vivier de talents. Ses ressortissants à l’instar de Samuel Eto’o, Didier Drogba ou encore El hadji Diouf font partie des internationaux qui continuent de faire rayonner le continent africain à l’échelle internationale. Aujourd’hui, le grand défi sera de remplir les stades, de faire abstraction de nos différences, d’offrir au monde entier un visage plus attrayant de l’Afrique.
Ouvrir ses portes au monde en pleine pandémie de covid-19, c’est donc l’objectif du Cameroun. Avec un tirage au sort plus ou moins équilibré, c’est une nouvelle histoire qui va s’écrire du 9 janvier au 6 février 2022 au Cameroun. Avec l’appui et l’accompagnement de toutes les nations du continent, cette 33ème édition de la CAN, sera une édition spéciale,avec des performances inédites et un record en termes de présence.