Grâce à un excellent dernier quart-temps, l’AS Salé a pris le meilleur lundi 14 mars 2022, sur le Seydou Legacy Club de Guinée (91-81) lors de l’avant-dernière journée de la Conférence du Sahara qui s’est tenue à Dakar Arena. Portée par Amadou Harouna et son meneur de jeu Terrel De Von Stoglin, l’équipe marocaine a passé la vitesse supérieure dans le quatrième quart-temps, alors que le score était serré à la pause (40-40) et un écart de trois points dans le troisième quart-temps.
Alors que le score était serré dans les premières minutes du match, As Salé a fini par l’emporter dans le dernier quart-temps (91-81). L’écart de 10 points a été créé dans les dernières minutes du match grâce aux performances de Mamadou Harouna et Terrel Von De Stoglin qui ont été très inspirés sur les tirs à trois points.
“On a fini cette phase avec un match très honnête, on espère se qualifier pour les plays off avec le goal average à l’issue du match contre le Dakar Université Club que nous avons gagné en début de compétition. Je remercie la Basketball Africa League, l’organisation s’est bien déroulée. J’ai fait le maximum pour représenter le basket guinéen «
Zeljko ZECEVIC, Entraîneur Seydou Legacy Athletic Club – Serbie
Le Seydou Legacy Athletic Club de Guinée a longtemps fait jeu égal avec son adversaire, mais l’expérience et la détermination des joueurs de l’AS Salé ont finalement fait la différence en fin de match. Malgré sa défaite, le SLAC de Guinée a montré une bonne performance lors de cette avant-dernière journée de la Conférence du Sahara.
« Dans les vestiaires, l’ambiance est excellente. En ce qui concerne les défis qui nous attendent demain, nous allons commencer à s’organiser en défense et laisser l’attaque venir. Ce soir on a eu beaucoup de gars qui ont contribué et qui ont aidé l’équipe à gagner. et demain on aura besoin d’eux”
Amadou Abdoulaye Harouna, Joueur Association Sportive Salé – Maroc
Ce succès avec la manière des hommes de Liz Mills, diminue les chances du Dakar Université Club de passer au prochain tour.