Zamalek, champions en titre et hôtes de la Ligue africaine de basket – ball – Conférence du Nil s’est imposé 80 à 63, face à Cobra Sports lors du kick-off de la compétition au Caire, en Egypte. L’attaque égyptienne prévoit de travailler la justesse de ses rebonds, tandis que l’équipe sud-soudanaise de Cobra Sports évalue ses chances de succès à ce tournoi à 50-50.
En match d’ouverture de la Ligue africaine de basketball-Conférence du Nil le 9 avril 2022, les Egyptiens du Zamalek, champions en titre et hôtes de la compétition, ont imposé leur domination aux Sud Soudanais du Cobra Sports par un score de 80-63, prenant ainsi la tête du tournoi. Les ambitions du Cobra Sports n’ont pas suffi à créer la surprise face à leur adversaire.
Beaucoup nous sous-estiment mais, nous avons une bonne défense. Nous avons de grandes tailles et nous savons nous en servir. Nous sommes heureux d’être là. Nous n’allons pas faire trop de bruit, le jeu le fera pour nous.
Nyang WEK, Joueur de Cobra Sport Soudan du Sud
Le Zamalek qui aligne 7 victoires consécutives compte dans ses rangs de fortes individualités, notamment l’ancien attaquant de la NBA, Ike Diogu, auteur d’un record d’équipe de 17 points, Anas Mahmoud qui ajouté 10 points et 11 rebonds ainsi que du camerounais Daryl Eugène Strawberry qui a marqué le premier panier de la Conférence du Nil. Au-delà des performances individuelles, la victoire est mise à l’actif des qualités collectives.
Nous sommes déterminés à conserver notre titre au Zamalek. Nous sommes prêts pour la saison 2 de la Ligue africaine de Basketball
Omar HUSSEIN, Joueur du Zamalek Sporting Club Egypte
La première sortie des équipes du Zamalek et du Cobra Sports a permis de voir les forces mais aussi les faiblesses des deux formations. L’attaque égyptienne envisage de travailler la précision de ses rebonds, tandis que les sud-soudanais du Cobra Sports évaluent à 50-50, leur chance de succès à ce tournoi. Zamalek et Cobra Sports rencontreront respectivement les Cape Town Tigers