Le Maroc a battu le Burkina Faso lors du match d’ouverture de la Coupe d’Afrique des Nations féminine 2022. Le Royaume chérifien a battu son adversaire sur une réalisation de l’attaquant Ghizlane Chebbak à la vingt-neuvième minute. Les matchs de la poule A se sont poursuivis le 3 juillet 2022, suivis de ceux des poules B et C.
Un but à zéro, c’est le score qui a sanctionné le match d’ouverture de la Coupe d’Afrique des Nations féminine 2022, opposant la sélection marocaine de football féminin au Burkina Faso. Le Royaume chérifien, hôte de la compétition, s’est défait de son adversaire du 2 juillet 2022 sur une réalisation de l’attaquante et capitaine Ghizlane Chebbak à la vingt-neuvième minute.
On sait que les premiers matchs des compétitions officielles sont très difficiles à démarrer. Ils sont souvent entourés de pression et d’appréhensions. Avec cette victoire, les Lionnes de l’Atlas se sont libérées d’un poids et peuvent entamer la suite de la compétition avec un certain capital confiance.
Mohamed SOUMARÉ, Analyste sportif Mali
Les burkinabés, perdantes de leur premier match de la campagne marocaine, participent pour la première fois à une phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations féminine. Malgré leur manque d’expérience, les joueuses du Burkina Faso ont brillé par leur agressivité.
Ce qui serait souhaitable pour elles c’est de garder leur identité de jeu, de jouer leur jeu à fond et de jouer sur leurs qualités propres.
Mohamed SOUMARÉ, Analyste sportif Mali
Les équipes féminines du Maroc et du Burkina Faso se sont rencontrées pour la première fois en match officiel. Les matchs de la poule A se sont poursuivis le 3 juillet 2022, suivis de ceux de la poule B et C qui vont clore la première journée des phases de groupe, le 4 juillet.