Le 7 novembre, journée internationale de l’écrivain africain. Cette année 2021, a célébré la 29ème édition de la journée internationale de l’écrivain africain sous le thème “les lettres africaines face à l’épreuve du livre numérique: enjeux et perspectives”. L’occasion de valoriser les écrivains africains et de mettre en lumière les nombreux défis auxquels ils sont confrontés.
Depuis 1992, à l’initiative de l’Association Panafricaine des Écrivains, la journée du 7 novembre est consacrée à l’écrivain Africain. Le 7 novembre 2021 a marqué la 29ème édition de la journée internationale de l’écrivain africain. Célébrée sous le thème, “les lettres africaines face à l’épreuve du livre numérique: enjeux et perspectives”, cette journée est une occasion d’encourager la lecture et de valoriser l’écrivain africain.
Cet événement permet aux écrivains de se réunir pour discuter des problèmes auxquels ils sont confrontés, en vue de définir des démarches pouvant redresser la pente. La Journée internationale de l’Écrivain africain contribue non seulement à rendre hommage à tous les illustres Hommes de lettres du continent, mais aussi à mettre en lumière toutes les difficultés auxquelles ils sont confrontés.
En Afrique, la littérature connaît chaque jour des mutations qui font sa beauté, l’enrichissent, la valorisent, selon les écrivains. La Journée internationale de l’Écrivain africain décrétée par les Nations Unies le 7 novembre 1992, est une belle occasion pour rappeler aux écrivains africains qu’ils sont une part importante de l’histoire de la littérature.